massage sonore
aux bols tibetains

Bien être » Soins » Massage sonore aux Bols Tibétains

S'offrir un lacher prise global avec le massage aux bols tibetains

Le massage aux bols tibétains est un soin énergétique qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains afin de permettre un rééquilibrage global du corps. Il est adapté aux enfants, adultes et personnes âgées, excepté les femmes enceintes et les personnes porteuses d’un pacemaker.

Le massage sonore aux bols tibétains est avant tout un moment magique de relaxation. Il procure une sensation de bien-être général, tant au niveau du corps, de l'esprit que de l'âme. Une séance de bol chantant est une expérience intense, car elle peut vous faire ressentir des sensations de flottement, vous faire avoir des visions succinctes ou encore vous donner l'impression de vivre un rêve éveillé.

Le massage avec bols tibétains peut également vous plonger dans une danse du corps au rythme du son des vibrations, à laquelle on pourrait associer l'image de vagues concentriques, de plus en plus larges.

Les vibrations des bols tibétains rayonnent à partir du corps et se propagent vers l'extérieur, elles l'entourent comme un mandala. Ces vibrations se répandent à travers tous les fluides corporels. Elles massent doucement chaque cellule, chaque tissu, chaque organe, chaque muscle et chaque os.

soleil blanc

"Le massage aux bols tibétains, un voyage vers la guérison "

les bienfaits du massage sonore aux bols tibetains
ELODIE
Les bienfaits du massage sonore aux bols tibetains

Le massage sonore aux tibétains vous aide :

  • Augmenter votre vitalité générale.
  • Accroître votre joie de vivre.
  • Améliorer votre créativité.
  • Soulager toutes sortes de blocages, tensions et affections occasionnées par des déséquilibres.
  • Renforcer votre système d’autodéfense.
  • Supprimer la peur et les angoisses.
  • Mieux dormir, réguler les phases de sommeil.
  • Calmer les systèmes nerveux.
  • Booster le système hormonal.

  • Récupérer plus rapidement après un traumatisme, maladie ou blessure.
  • Harmoniser les centres d'énergies, chakras.
  • Améliorer votre qualité de vie.
  • Lâcher prise. 

Le soin est aussi en mesure de soulager vos douleurs et tensions physiques, grâce aux vibrations des bols tibétains, ainsi que de relancer la circulation sanguine et lymphatique. A terme, ce massage permet de diminuer la fatigue physique et nerveuse, et de relancer l'énergie du corps.

Comment se deroule un massage sonore aux bols tibetains ?

Les bols tibétains sont constitués de plusieurs métaux : le cuivre, l’étain, le fer, le plomb, le mercure, l’argent et l’or. Chacun est associé à un chakra en particulier. Lorsque l’on fait chanter le bol, ce dernier libère une énergie propre à la note émise. Le son agit alors directement sur le chakra concerné, dans le but de le rééquilibrer, mais également au sein-même des cellules.

La vibration résonne dans vos muscles, votre circulation, votre système interne. Avec le massage aux bols tibétains, c'est tout l'ensemble de votre corps qui se retrouve accordé sur la même fréquence que la note donnée.

La séance commence par un pré-entretien qui nous permet d'évaluer ensemble vos besoins et vos attentes, mais également votre état émotionnel, physique et énergétique. Le massage sonore aux bols tibétains s'effectue allongé sur un tatami au sol, habillé. Ensuite, le soin se déroule sen faisant chanter plusieurs bols tibétains, avec la possibilité d'utiliser divers autres instruments.

Pendant la séance, les bols se trouvent autour de vous, mais peuvent également être posés sur vous, si vous en avez besoin. Une fois le soin terminé, nous prenons un temps pour échanger sur vos ressentis, sur mes observations et sur le rééquilibrage réalisé.

ELODIE
" L’être humain est fait à la fois de pensée & de matière "
Les tarifs du massage avec bols tibétains

Ce soin se pratique en individuel mais aussi en groupe sous forme de méditation sonore.

Séance en individuel 1h : 60 €
Séance en groupe de 30 à 45 min, sur demande

top