RELAXATION SONORE

Bien être » Soins » Relaxation Sonore

Vous détendre et vous reconnecter au moment présent avec la relaxation sonore

La relaxation sonore est à mi-chemin entre la méditation de pleine conscience et le massage sonore. Elle vous invite à vivre un profond voyage intérieur, vous permettant de laisser place au calme en vous. Stress, émotions intenses, ruminations mais aussi troubles du sommeil peuvent être apaisés grâce aux sons de relaxation.

 L’objectif d’une séance est de faire circuler l’énergie vitale de façon harmonieuse et de vous aider à retrouver un état de sérénité en diminuant le flot de pensées, les émotions limitantes et les tensions.

Praticienne en relaxation sonore, je vous aide à créer un bel espace à l’intérieur de vous même et à augmenter votre taux vibratoire pour déployer votre énergie au quotidien.

relaxation sonore
soleil blanc

"Une séance de relaxation sonore, c’est vivre un voyage à 360°
à l'intérieur de soi"

Les bienfaits de la relaxation sonore
les bienfaits de la relaxation sonore

La  relaxation sonore est une ancienne tradition asiatique venue de l’Inde, du Népal et du Tibet. Les bienfaits découlent à la fois du son et des vibrations des instruments. Cette méthode vous permet de :

  • Diminuer le stress.
  • Vous détendre.
  • Entrer dans une profonde relaxation.
  • Améliorer votre sommeil.
  • Vous recentrer, vous reconnecter à vous.
  • Favoriser la méditation.
  • Harmoniser les centres (chakras) et les canaux énergétiques.
  • Libérer les tensions du corps.
  • Apaiser le flot des pensées.
  • Rééquilibrer le fonctionnement des cellules.
  • Rééquilibrer le plan émotionnel.
  • Rééquilibrer les deux hémisphères du cerveau.
  • Renforcer le système immunitaire.
  • Stimuler la circulation sanguine.
  • Soutenir la détoxification du corps.
  • Diminuer les douleurs.
  • Vous reconnecter au moment présent.

Au délà de la détente qu’elle procure, la relaxation sonore vous permet d’explorer vos dimensions physiques et psychiques et d’apprendre à développer une profonde écoute de votre être pour mieux vous connaître.

comment se déroule une séance de relaxation sonore ?

Une séance de relaxation sonore utilise les sons et les vibrations des bols tibétains. D’autres instruments viennent compléter ce voyage unique, tels que les bols de cristal, le gong, le RAV Vast (handpan), les batôns de pluie et encore le carillon.

Confortablement allongé sur votre tapis de sol, les yeux fermés, vous vous laissez bercer par le chant des instruments, qui vous mène peu à peu au lâcher prise. Grâce aux sons de relaxation, vous êtes entre veille et sommeil, tout votre corps se détend. S’il y a des douleurs, elles peuvent également s’apaiser. Votre seule mission est de vous laisser envelopper par les vibrations produites qui vous plongent dans une profonde détente. Les sons et les vibrations entrent doucement en résonnance avec chacune de vos cellules, qui composent vos muscles, organes, glandes, os et fluides.

La relaxation sonore stimule le système de neurotransmission, qui permet de diriger les informations vitales vers les deux hémisphères du cerveau, qui entre alors en mode alpha, c’est à dire en détente et relaxation. Les ondes thérapeutiques de bols tibétains et autres instruments se propagent dans les différentes couches de votre corps (physique, subtil) et révèlent ainsi les énergies dont elles ont besoin pour être en harmonie. Vos forces d’auto-guérison sont également activées.

seance de reiki
“ D'une musique à une autre, d'une ambiance à une autre,
d'un espace à un autre, les liens, transitions et passages
agissent tel un miroir de votre vie”

Pendant une séance, les notions d’espaces et de temps s’évanouissent. Vous entrez dans une forme de méditation, laissant venir des sensations agréables et des pensées que vous accepter avec plus de facilité que dans la vie de tous les jours, où il peut parfois y avoir de la résistance. Votre corps se met au diapason avec les vibrations qui composent l’Univers, vous permettant ainsi une reconnexion avec vous-même, avec la nature et favorise un meilleur ancrage sur Terre.

Grâce à cette relaxation profonde, votre corps peut se libérer de peurs, de souffrances ou d’émotions désagréables et les remplacer par une véritable sensation de bien-être dans la durée. Les sons émis par les instruments contribuent au principe de la mémoire cellulaire, qui enregistre les informations véhiculées par les bols.

                               ” Etre présent au monde mais d’abord à vous “

 
La relaxation sonore vous aide à vous recentrer et à être plus à l’écoute de vous-même, de vos intuitions et de vos besoins. Apaisé, vous pouvez explorer petit à petit, librement et sans crainte, votre intérieur et opérer les changements essentiels à votre existence. En étant présent et pleinement à l’écoute de vous, vous l’êtes aussi aux autres et à toutes les opportunités qui s’ouvrent à vous. Bien plus qu’un moment de détente, la relaxation sonore vous accompagne dans un processus de changement. Une véritable porte d’entrée au mieux être, à tous les niveaux.
Les tarifs d'une séance
de relaxation sonore
Les ateliers durent environ 1h
Bain sonore pour 2 personnes 110 € 
Au dessus de 3 personnes : sur devis.
Sur le lieu de votre choix, à domicile, entreprise, extérieur possible selon météo.
Pour profiter d’une séance de bain sonore, il est essentiel de prévoir son matériel, matelas de yoga, plaid, coussin et coussin pour les yeux.
top